Photos du chantier du chalet de M Lobietti - Architecte : Clément GOYENECHE
Ce blog est consacré à l'œuvre de Clément GOYENECHE - Architecte, dans le domaine de l'Architecture de montagne, des années 1920 à 1975 dans les Alpes du Sud, plus particulièrement dans les départements des Alpes de Haute-Provence et les Alpes-Maritimes, mais également dans les Hautes-Alpes, l’Isère, la Savoie ou le Portugal.
Projet définitif réalisé sur la façade Sud du chalet PORATI par Clément GOYENECHE
COUVERTURE DU CATALOGUE PAR Clément GOYENECHE (1927)
Œuvres exposées au Musée des Beaux Arts : deux dessins, portraits du Docteur César ROUX et de Louis CAPPATTI et des ensembles mobiliers,dont un bahut et un secrétaire en chêne sculpté patiné.
Un an après, en août 1928, à l'initiative des membres les plus actifs de la Société des Beaux Arts : le Docteur César ROUX, Louis CAPPATI et Clément GOYENECHE, la 1ere saison d'art dans la montagne niçoise se déroule à Saint-Martin- Vésubie dont se fait l'écho la revue MEDITERRANEA (couverture par Clément GOYENECHE).
A l'Exposition Internationale des Arts et Techniques de PARIS en 1937 : pour le Pavillon de la Côte d'Azur, la chambre du skieur et son mobilier par Clément GOYENECHE